MON PETIT TOURNESOL

Publié le par LAVANDINE

 

Bonsoir à toutes,

Ce weekend, j'ai fait du découpage, de la peinture et du collage.
En effet, mercredi soir Jean Romain monte sur les planches pour la première fois avec son groupe de théâtre de l'école. Ils vont jouer trois petites pièces, et dans l'une d'elle, Jean Romain est un tournesol. C'était à nous parents de faire les costumes. J'ai fait faire le costume car je ne sais pas coudre pour le moment, mais je me suis fait plaisir en lui fabricant la corole du tournesol.
Voici ce que j'ai fait


Dans un premier temps, j'ai pris la mesure de son tour de tête et j'ai découpé la forme dans du carton rigide, j'ai découpé le milieu et je l'ai peint.
Puis, j'ai dessiné un pétale que j'ai reproduis plusieurs fois sur une feuille que j'ai scanné et j'ai imprimé sur des feuilles de papier canson de deux jaunes différents. Puis je les ai découpés et j'ai collé les pétales en quinconce pour faire le relief.

 

Ici, Jean-Romain l'a mis autour de sa tête pour que je vois ce que cela donne. Ce que vous voyez au milieu, ce sont ces cheveux.

Et voici mon petit tournesol dans son joli costume. Qu'en pensez vous ?


Je suis contente, je trouve que le résultat n'est pas mal.
Bien sur, mon amie la couturière y est pour beaucoup mais je suis contente de ma corole.

J'ai quand même eu le temps de commencer mon Pére Noël pour le round robin. Je vous le montrerai demain. Je voudrai faire encore quelques points ce soir.

Bonne soirée et gros bisous !!

Publié dans MA FAMILLE - MA MAISON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est un beau travail et le costume sans la corolle ne serait pas aussi évocateur du tournesol.
Répondre
L
Génial le tournesol... bravo la miss, il va être beau ton fiston pour son premier spectacle..Biz
Répondre
M
J'aime beaucoup la corolle du tournesol (le costume aussi est très sympa!), c'est très malin. Je garde l'idée, on ne sait jamais pour le carnaval de l'an prochain avec la classe... si tu m'y autorises bien sure! Marianne
Répondre
F
Oh! mais il est superbe ce costume, tres reussi, bravo!
Répondre
V
coucou LAVANDINE merci pour tes coms sur mon blog, merci pour tes voeux pour mon anniversaire et aussi pour mon séjour à ROME qui s'est merveilleusement bien passé !Je trouve ton BIRA SOULEIL (c'est TOURNESOLE en occitan de TOULOUSE) trop mignon ! Moi aussi, j'ai eu un appareil photo de la part de mes enfants pour la fête des mères couplée avec mon anniversaire !je constate que toi aussi, tu chantes dans une chorale, ce qui fait que finalement, nous avons pas mal de points communs !
Répondre